« Voiles éphémères »

Une exposition hommage à Eric TABARLY

 

Espace Armor Créations – 1, rue Sainte Claire – 22100 DINAN – Entrée libre

Vernissage Jeudi 17 juillet 2014

 

Tout juste rentré de New York pour l’enregistrement d'un CD en hommage à Bill Evans  Césarius Alvim, peintre et musicien expose à nouveau ses peintures à Dinan.

 

Une série de toiles autour d’un des thèmes qui lui est cher, celui des voiles et des voiliers.  Son exposition « Voiles éphémères », Césarius la dédie à Eric Tabarly. « (…) La mer me fascine, et ceux qui vivent l’aventure en y naviguant aussi (…) » – Extrait – Le Télégramme du 28 novembre 2013.

 

Cette exposition n’est pas seulement celle d’un artiste, mais également celle de femmes, d’hommes, de commerçants locaux qui témoignent par leur soutien, leur attachement à l’art et à la culture.

Tableau :

Cesarius Alvim

Affiche :

Carline Cramesnil

 

 

 

 

 

Ouest France, Edition de Dinan, 18 juillet 2014

« Les marines de Césarius Alvim, chez Armor créations »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand il n’est pas à courir le monde pour jouer aux côtés des plus grands jazzmen de la planète, Cesarius Alvim se plaît en Bretagne et tout particulièrement à Dinan. Oserait-on dire que son violon d’Ingres, c’est la peinture ?

Du golfe du Morbihan, il a rapporté d’intéressantes marines, audacieuses et ponctuées, belles comme sa musique. Il les expose jusqu’au 15 août, à Dinan, à deux pas de chez lui.

Sur un chevalet, « force 8 sur le golfe ». On a l’impression d’y être. « Ce jour-là ça soufflait bien… », ajoute-t-il, inspiré comme à son piano.

Ensuite, à Paris, il reprendra le mixage des enregistrements d’un disque hommage à Bill Evans. Les morceaux ont été « mis en boîte dans un studio de Manhattan, à New York ». Cesarius au piano, Eric Le Lann à la trompette, Eddie Gomez « un frère d’armes » à la contrebasse, et Al Foster à la batterie. La sortie du CD est attendue pour cette fin d’année. .

Jusqu’au 15 août, chez Armor Créations, 1, rue Sainte-Claire, tél. 02 96 87 13 69.

Le télégramme - Edition du 27 juillet 2014

 

EXPOSITION DINAN

 

Césarius Alvim, né en 1950 à Rio, peintre et musicien, expose ses peintures jusqu’au 16 août, à l’espace Armor Créations 1, rue Sainte-Claire à Dinan. Des aplats de couleurs surgissent des gris et des brumes, des formes sombres évoquent les étocs meurtriers. « Ces marins bretons me fascinent, c’est pourquoi je dédie cette expo à Éric Tabarly », précise le peintre qui a fait de Dinan son port d’attache.